The Walking Dead :
Fan de cinéma, de littérature et de musique à travers les univers liés à la science-fiction, au fantastique et à la fantasy depuis de très nombreuses années, je n’ai, par contre, jamais été fan du style gore, de la violence gratuite et des zombies, qui, je l’avoue, me faisaient bien flipper.
Ma fille, en tant que fan de Walking Dead, m'a souvent parlé de cette série emblématique et particulière, me disant qu'il fallait absolument que je la regarde. Mais je lui répondais que je n’aimais pas ce genre d'univers zombiesque à souhait.
14 ans après le début du premier épisode de Walking Dead en 2010, je tombe sur le spinoff avec Rick Grimes et Michonne, The Walking Dead: The Ones Who Live, sur Netflix.
Et là, après un certain temps de réflexion, je me dis : « J'essaie ? Je la regarde ? Je ne la regarde pas ? »
J'avais une appréhension, des a priori certainement aussi, et puis je me jette à l’eau. Ou du moins, je clique sur « lecture ». Et là, je dévore la série entière, subjugué et conquis par ce spinoff de qualité, très bien réalisé et interprété.
Je venais de découvrir l'univers de Walking Dead !
Ni une, ni deux, j’ai enchaîné avec la série The Walking Dead d’origine, avec ses 11 saisons et ses nombreux rebondissements, pour y découvrir un monde apocalyptique à souhait, fantastique et de haute volée.
Je suis maintenant un fan inconditionnel de Walking Dead, de son univers, de ses personnages hauts en couleur et de leurs histoires respectives, de leur cheminement initiatique et psychologique dans un monde délabré et sauvage où tout est danger et opportunité de survie ou de mort. Comme quoi…